Skip to content

Cravate ou noeud papillon, quel accessoire choisir pour un mariage ?

Si la robe doit être assortie au look de la mariée et être en accord avec la décoration du mariage, il ne faut pas oublier le futur époux. Entre la cravate et le nœud papillon, votre cœur balance ? Laissez-vous guider par notre article pour choisir l’accessoire masculin qui ornera votre cou le jour J !

La cravate, une valeur sûre tout en élégance

La cravate est souvent associée à la tenue professionnelle. Pourtant, elle demeure un grand classique de cérémonie. En effet, elle présente l’avantage d’être raffinée et intemporelle, ce qui rend cet accessoire de mode très facile à harmoniser lors d’un mariage. Dans le cas où vous appréciez une élégance sobre et que vous redoutez l’effet audacieux du nœud papillon, il s’agit d’un excellent choix. De plus, la cravate convient à toutes les thématiques de mariage puisqu’elle se décline en un large éventail de modèles, du noir indémodable au blanc rétro en passant par le pastel qui donne un côté résolument romantique. Il suffit de l’assortir à votre chemise, idéalement col italien.

Si vous souhaitez insuffler une note de fantaisie à votre tenue, n’hésitez pas à jouer avec les détails ! Une pince à cravate, des strass ainsi qu’une pochette de costume injecteront juste ce qu’il faut d’originalité à votre look de marié. La marque MNoeudB propose des pochettes de costume dans une multitude de coloris, confectionnées à la main avec des tissus de grande qualité à la hauteur de ce jour unique dans votre vie. Unie et mate ou brillante, liberty, en lin, à pois, à carreaux, imprimée, en coton, nuancée de tons flashy, etc., elle offre une liberté stylistique totale pour que vous trouviez celle qui s’accordera à la perfection avec votre cravate.

Le nœud papillon, au top de la tendance

Aujourd’hui, le nœud papillon est l’accessoire mode qui séduit par son style chic et festif. Longtemps oublié, il fait son grand retour pour apporter une touche d’extravagance aux costumes les plus classiques. Il s’invite alors dans les événements privés tels que baptêmes, cocktails, apéros dînatoires. Et pour une occasion aussi spéciale qu’un mariage, autant miser sur l’originalité avec un nœud papillon ! Autorisant une grande liberté, il n’est plus l’apanage des tapis rouges tant sa palette de coloris et de matières est large. Uni, pastel, en lin, en coton, à pois, Vichy, à rayures, en cachemire, avec des motifs fleuris, en soie et même en bois, tout est permis avec le nœud papillon. Il faut simplement savoir oser. Loin de n’être réservé qu’aux hipsters et aux dandys, ce bout de tissu vintage dans sa version actualisée est plus que jamais glamour et trouve sa place au cou du futur époux en toute subtilité. Symbole de l’élégance, le nœud papillon se porte avec une chemise à col cassé parée de boutons de manchette.

En optant pour un modèle conçu sur-mesure par MNoeudB, vous ferez pétiller les yeux de l’heureuse élue à coup sûr. Tous les articles sont fabriqués en France de manière artisanale, dans des tissus sélectionnés avec soin. Entièrement personnalisables, ils sont réversibles pour changer de look en un clin d’œil et sont livrés pré-noués, afin de les faire et les défaire à volonté.

Un accessoire vestimentaire coordonné à votre personnalité et au thème du mariage

Le nœud papillon et la cravate sauront tous deux s’adapter à votre style. Libre à vous de vous orienter vers l’accessoire qui fera ressortir votre personnalité. Vous êtes plutôt timide ? Jouez la carte de la discrétion avec une cravate unie, en soie ou en satin bleu nuit ou noir. Les plus extravertis tenteront un nœud papillon à motifs, en tricot ou liberty, venant rappeler les compositions florales de la décoration dans un style romantique. Le thème du mariage influencera également votre décision. Une cravate pastel a toute sa place dans un mariage champêtre. En soie ou en satin, elle offre un aspect élégant, alors que le rendu sera plus décontracté avec un tissu en lin ou en coton. Pour un maximum de prestance, jetez sans hésitation votre dévolu sur le nœud papillon qui crée un look à la fois moderne et raffiné. Si vous ne voulez pas paraître trop chic, un nœud papillon liberty égayera votre tenue en toute simplicité.

Vous n’arrivez toujours pas à faire un choix ? Vous pouvez parfaitement mettre une cravate pour la cérémonie et un nœud papillon pour la réception, ou inversement ! En bref, laissez parler votre créativité et profitez pleinement de cette journée de rêve.

Laissez un commentaire





0